PAYS CATALAN LE PLAQUAGE … AU CENTRE DE LA SECURITE

 

Plus de 80 éducateurs et entraineurs représentant 33 clubs,  voilà les chiffres très satisfaisants de la participation catalane à la traditionnelle et incontournable matinée de la sécurité organisée par le Comité Départemental et son président Paul Foussat.

Fidèles aux obligations fédérales, CD 66 et clubs confondus ont communiqué, écouté puis échangé sur une préoccupation commune et majeure, à savoir la santé des joueurs qui est aussi le gage du développement de la discipline.

Une discipline qui, justement, fait évoluer ses règles pour prévenir  avant qu’ il ne soit trop tard. Et ces règles en question n’ ont pas fini de faire parler sur le terrain et … hurler dans les tribunes, puisque l’ une d’ entre elles concerne le plaquage, désormais et à titre expérimental, interdit à deux joueurs simultanément et obligatoire de la ceinture aux chevilles,  de la Fédérale 2 aux clubs de séries régionales. Et comme l’ a précisé Mourad ZITOUNI, «elle sera appliquée sans faiblesse, mais avec pédagogie».

Bref, le jeu déloyal,notamment le plaquage « haut », a  occupé une bonne partie de cette matinée lancée par Paul Foussat et Georges Bantoure, président de la commission « Sécurité »,  avant l’ intervention attendue du docteur Haiech, clair et convaincant dans son réquisitoire contre les compléments alimentaires et autre utilisation du cannabis.

Place au terrain ensuite, mis à disposition par le club local de la J.S.Illébétienne, sous la baguette de Jordy Selva, Conseiller technique, Lucien Majeau, préparateur physique et Maxime Thibaut, arbitre fédéral qui sont passés, avec brio, de la théorie à la pratique.  

 


 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).