LES M16 DU PAYS CATALAN CHAMPIONS D' OCCITANIE !

 

 

Dans la 1ère compétition du genre à l' échelle de l' Occitanie, après la disparition  de l' historique Coupe Roger Taddéi, le Comité du Pays Catalan a frappé fort en remportant, ce week-end à Villefranche de Lauragais, le titre de Champion d' Occitanie dans la catégorie Moins de 16 ans.
La campagne des jeunes catalans avait débuté fin avril par  un succès  net et sans bavure en terre lotoise, puis une victoire sur tapis vert, après le forfait de la sélection de Hautes Pyrénées .
Qualifiée pour le tournoi final, la sélection catalane partait un peu dans l' inconnu, mais c' était sans compter sur le sérieux d'une préparation concoctée par le trio d' entraineurs GUIRAUD -DELGADO - BOULHIMAS à la faveur de 3 entrainements organisés à Peyprestortes et  sur la furieuse volonté de la sélection, composée essentiellement de joueurs issus des clubs ruraux, à savoir Argelès, Thuir, Salanque Côte Radieuse, Millas, Céret et Cabestany.
Ainsi, en demi finale et sous la pluie, le Pays Catalan venait à bout de la sélection de l' Ariège 7 à 3, avant de remporter la victoire finale, l' après midi, face à la sélection du Tarn (8 à 3), elle-même tombeuse de la redoutable sélection de Haute Garonne.
Un beau titre pour le CD66 dans ce nouveau paysage de l' Occitanie, qui a fait la fierté du président Foussat, du président de la Commission sportive Michel Barthes  et des élus  responsables de la sélection Jean Philippe Autonès, Françis Capeille et Jacques  Tisseyre , sans oublier le Conseiller Technique Eric Planes qui veille jalousement  sur toutes les sélections catalanes depuis plus de 30 ans.
Le groupe , champion d' Occitanie: DUTERTRE ,MARTIN, ALAREDE, SOUMAROUGA, MARTY, PIC, KORGNUT, THUILLER, HAMY,  POULAIN,   GENRE,  BOUTHIER,  LANTA ,  JAVAYON   PRATVIEL  ,RODRIGUEZ ,AMITRANO ,KEHRES , AYGLIN ,LALLIS , PUIGMAL ,BEIKEIRA ,ARNAUD-JOUFFRAY

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).