LA DISCIPLINE AU CŒUR D’UNE REUNION DES EDUCATEURS

Ce lundi soir, à l' initiative du Comité Départemental du Pays Catalan, tous les éducateurs et entraineurs des équipes " jeunes" ont été conviés à une réunion de sensibilisation décidée au lendemain de la diffusion d' une note du président de la Ligue Occitanie, Alain Doucet, relative aux problèmes de discipline rencontrés sur et autour des terrains.

Bref, un rappel sur le code de bonne conduite que doivent respecter les encadrements sportifs, tous les licenciés, notamment dans les catégories" jeunes", sans oublier ceux qui les accompagnent et les encouragent dans les tribunes.

C'est Michel Barthès, vice  président du CD66 et président de la " Commission sportive " qui  a porté la bonne parole du président Doucet, relayé ensuite par Florent PERISSE pour le corps arbitral et Laurent SOLA, au nom des Représentants fédéraux.

La présence d' Eric PLANES, Conseiller Technique, a permis de poursuivre les échanges autour de thèmes plus techniques et  d' évoquer, avec les entraineurs de clubs,  les prochaines compétitions concernant les sélections M16 et M19 du Pays Catalan qui débuteront leur saison, le 27 avril prochain,  contre les sélections du Lot, à Cahors.

Et de rappeler à tous  "La journée de la solidarité" qui aura lieu à Thuir, le 30 mars et pour laquelle  tous les acteurs du rugby catalan doivent se mobiliser.