LA LIGUE OCCITANIE A LA RENCONTRE DES ECOLES DE RUGBY DU CD66

 

La remise de chasubles offertes aux EDR par la FFR.

 

Rencontrer et échanger, c’est le double objectif de la Ligue Occitanie et de son  président Alain DOUCET.

Cette fois, c’ était au tour des responsables et des éducateurs des Ecoles Rugby du Pays Catalan auprès desquels Bernard PUJOL, Secrétaire Général de la Ligue, Franck VALERIO, référent des EDR et Philippe LAURENT, Conseiller Technique,  sont venus porter la bonne parole.

Celle des élus  d’ abord, quand Bernard PUJOL  a évoqué les directives fédérales afin que le «rugby  retrouve la place qu’ il mérite et qu’ il faut aller chercher ».

Avant a d’ajouter  avec une belle détermination : «Ici, ce soir, on construit le rugby de demain».

L’ autre parole est venue  de Franck VALERIO  quand il a, plus pragmatiquement, présenté les découpages sportifs de l’ Occitanie, avant de s’ attarder sur l’ organisation des Ecoles de Rugby et leurs missions. Rejoint dans son discours par Philippe LAURENT, lorsque celui-ci a rappelé l’ engagement fédéral de doter chaque comité départemental  de plusieurs Conseillers Techniques de Clubs (en fonction du nombre de clubs) dont la démarche première sera évidemment d’en être proche et de les aider.

Ce vendredi soir, au siège de la M.O.T, Chemin du Sacré Coeur à Perpignan, les échanges  ont été utiles , fructueux et souvent passionnés, à l’ image de ceux qui, par leur engagement et  leur enthousiasme, assurent la pérennité de la discipline  à travers ces jeunes licencié(e)s qu’ ils éduquent et qu’ ils forment.

Et pour finir sur une autre des valeurs que porte le rugby, le président du Comité Départemental du Pays Catalan, Paul FOUSSAT, a  profité de  ce rendez vous pour rappeler l’ organisation de « La journée de  Solidarité » qui se déroulera le 30 mars à Thuir et à laquelle tous les acteurs de l’ ovale, dirigeants, joueurs et entraineurs, se doivent de participer.

 


A la tribune, de gauche à droite, Robert GARCIA, président de la «Commission Développement»  du CD66, Michel BARTHES, président de la  «Commission sportive», Franck VALERIO, référent  des EDR  à la Ligue, Paul FOUSSAT, président du CD 66, Bernard PUJOL, Secrétaire Général de la Ligue Occitanie, José CLUA, élu à la Ligue et  responsable de la M.O.T de Perpignan et Philipe Laurent, Conseiller Technique.

 

Les participants, présidents et éducateurs des Ecoles de Rugby du Pays Catalan.

 

 

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).