UNE RENTRÉE GÉNÉREUSE POUR LES ECOLES DE RUGBY

 


Les Ecoles de Rugby, véritables berceaux où naissent , grandissent et s’ épanouissent les  talents de demain, sont l’ avenir de la discipline. Elles  méritent attention , sollicitude et aides en tous genres. D’où, l’ initiative de la FFR de lancer du 15 au 23 septembre, au moment de la rentrée sportive, «La semaine Nationale des EDR»,  destinée bien évidemment à promouvoir la pratique du Rugby à XV auprès des plus jeunes.

Pour lancer l’ opération et donner son coup d’ envoi, le Comité Départemental du Pays Catalan a pris l’initiative d’ organiser, vendredi soir, une cordiale réception  en présence des 26 Ecoles Rugby du département, représentées, en la circonstance, par leurs présidents, dirigeants et éducateurs. Une bien belle réunion  de famille présidée par Paul FPOUSSAT,  entouré de nombreux élus départementaux  et notamment  de Michel BARTHES et de Robert GARCIA, l’ un, président de la  Commission sportive, le second, chargé du «Développement».

Paul  FOUSSAT  s’est fait l’ interprète du président de la FFR, Bernard LAPORTE, en adressant aux responsables catalans un message de reconnaissance et de soutien. Puis, en leur remettant un ou plusieurs kits (en fonction du nombre de licenciés) composés d’ affiches, stylos, trousses et bulletins d’ inscriptions, une  dotation fédérale enrichie de plusieurs ballons offerts par le CD 66.

En parallèle et dans la foulée , plusieurs «Ecoles», récemment labellisées, ont reçu diplômes et matériels d’ entrainement, avant que les minimes de l’ Usap , vainqueurs  des qualifications régionales à  l’Orange Rugby Challenge, saison 2017-2018, ne reçoivent, à leur tour, la récompense de leur performance, concrétisée par leur participation à la finale nationale de juin dernier à Paris.

Bref, un beau noël avant l’heure pour tous ces écoliers de  l’ovale !

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).