LES CLUBS CATALANS A L’ ECOUTE DE LA LIGUE

Forte participation des clubs du département, fédéraux et territoriaux, lors de la réunion organisée l’ autre soir au siège de la M.O.T ( Maison Ovale de territoire) où  Ligue Occitanie et  Comité départemental du Pays Catalan ont délivré un certain nombre d’ informations relatives au nouveau championnat régional dont le coup d’ envoi sera donné ce dimanche 16 septembre.

Présidents , dirigeants et entraineurs étaient dans l’ attente de ce  rendez vous qui précède une compétition toute nouvelle pour eux, sinon source d’ inquiétudes, en tout cas d’ interrogations bien légitimes.

C’est Paul FOUSSAT, président  Comité départemental qui  leur a souhaité la bienvenue , avant que ne prennent tour à tour la parole José CLUA , responsable de la M.O.T, Jean Claude LEGENDRE , vice- président de la Ligue et responsable des «Epreuves» accompagné de Pierre PAILLES, puis Mourad ZITOUNI, patron des arbitres catalans et Laurent SOLA, chargé de mission à la commission des Représentants Fédéraux.

Règlement sportif (suppression de la table de marque et feuille de mouvements), règlement financier, arbitrage (commotions, placages, cartons),  sont  les points abordés par les différents intervenants lors de cette rencontre destinée à informer, à rassurer et à échanger.