Pays Catalan Infos du 13 Avril

Tournoi Grand Sud : bilan mitigé pour les deux sélections, garçons et filles, qui ont participé, samedi dernier, au tournoi Grande Sud de Toulouse réservé  aux catégories M 15.

Chez les garçons, entrainés par E. PANES, P. PARENT et M. GUIRAUD, l’adversaire de Midi-Pyrénées était  bien trop fort pour de jeunes catalans surpris physiquement et en vitesse d’exécution, puis, revanchards et plus rigoureux face au Languedoc, pourtant tombeur de Midi-Pyrénées. De l’expérience acquise en tout cas pour ce groupe de 26 joueurs dans ce tournoi référent, faute de compétition Taddeï.

Chez les filles (parties à 18),  encadrées par P. RENON  et A. LATORRE, week-end à l’équilibre avec 1 défaite face à Midi-Pyrénées (24 à 14) et  1 victoire face au Languedoc (15 à 7).

En résumé, un double tournoi riche d’enseignements pour les encadrements sportifs et les  responsables de délégations, Caroline INGLES chez les filles et Jackie TISSEYRE, chez les garçons.

Solidarité : au palmarès de l’opération « Tous en mêlée avec Alzheimer »,  les responsables du Comité décernent le prix « Solidarité » à plusieurs  clubs du département, à savoir  le Cabestany Olympique XV, l’U.S Millas, la J.S.I Elne, l’Entente de la Têt, l’ESC-BAS-ASP, l’E.S Corneillanaise, Maureillas, Alenya, R.C Salanque XV, l’Entente Haut Vallespir, Sud Roussillon et F.L.H Vernet. Un grand merci aux élus pour leur implication, en osmose avec tous ceux et toutes celles qui, par leurs actions auprès des clubs, ont permis cet élan de générosité. L’opération se poursuit jusqu’à aujourd’hui au siège du Chemin du Sacré Cœur où l’on peut encore déposer son obole.

Gratuite : lors d’une  réunion, début mars, le Comité Directeur de la FFR a décidé qu’à compter du dimanche 1er avril et jusqu’à la fin de la saison en cours, les licences (cotisations et assurances individuelles) pour les catégories « Ecoles de rugby » (de U6 à U14 et féminines U 15), la catégorie U16 et la catégorie U18 féminine sont délivrées gratuitement.

Séries : Le Programme du dimanche 15 avril.

Honneur et Promotion : Finales  à Rivesaltes

à 14h30 : Esc-Bac-Asp contre Entente Boulou Sorède

à 16h30 : JSI Elne contre Foyer Laïque Haut Vernet

2ème série : demi-finales

US Bages-Villeneuve contre EBC Vinça, à Villelongue de la Salanque, 15 heures.

Maureillas RC contre ES Corneilla, à Cabestany, 15 heures.

3ème série : demi-finales

US Pollestres contre Collioure Sportif XV, à Thuir, 14h30

RACC contre Baby Nyn's, à Thuir, 16h30

4ème série : Barrage

RC Salanque contre Stade Alenya Rugby, à Ponteilla, 15 heures.