Pays Catalan Infos du 06 avril 2018

 

 

Représentants fédéraux : ils ont été réunis récemment pour l’ultime rappel aux règlements avant les phases finales du championnat territorial. Louis SAGAU et Ange CORREAS, au nom de la commission  territoriale des Représentants fédéraux, présents au nombre d’une vingtaine, ont fait un dernier point sur les feuilles de match,  la rédaction des rapports destinés à la commission de discipline, avant de passer la parole à Laurent SOLA, chargé de mission auprès de Jean-Claude LEGENDRE, vice président de la Ligue Occitanie, désigné pour gérer, dès la saison prochaine, l’important réseau des Représentants  fédéraux à l’échelle de la région.    

 

Commission mixte : si les catégories Balandrade (R.C. Narbonne) et Phliponeau (Olonzac) ont livré leur verdict et désigné les champions régionaux,  il faudra attendre le samedi 14 avril pour connaitre les équipes lauréates dans les autres catégories « jeunes ».

Ainsi, en Teulière A, après l’élimination de Pollestres-Cabestany, c’est l’équipe de Salanque Côte Radieuse, victorieuse de Salagou en demi, qui défendra les couleurs catalanes face aux héraultais de Jacou.

En Teulière B, pas de représentants catalans en finale après l’élimination assez inattendue de Rivesaltes-EscBacAsp-Têt face à Fleury-Salles-Coursan en demi.

A noter qu’en cadets Territoriaux à XII, EscBacAsp-Têt-Rivesaltes Bompas disputera la finale régionale ce même 14 avril contre Avenir Bleu et Blanc.

 

 

Déception : celle de la présidente de la commission féminine Dorothée PEREZ  qui nourrissait de légitimes ambitions pour les 4 équipes catalanes M15  qui participaient, samedi dernier à Névian (11),  à la phase régionale de l’Orange Rugby Challenge. Malgré plusieurs rassemblements préparatoires, la meilleure des sélections catalanes n’a terminé qu’à la 3ème place, derrière les formations de Béziers et de Narbonne, cette dernière équipe lauréate de  la compétition et qualifiée pour la finale nationale qui aura lieu,  début juin, à Paris. A noter qu’au cours de cette même journée,  les joueuses du Languedoc et du Pays Catalan ont préparé le tournoi de secteur prévu ce week-end à Toulouse.

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).