LE COUP D’ENVOI DU RUGBY A 7

Le Rugby à 7 a donné un coup d’ envoi prématuré à  saison, d’ ordinaire lancé lorsque la compétition à XV touche à sa fin.

Mais afin de mobiliser les clubs et les licenciés autour d’ une discipline de plus en plus présente dans le projet fédéral, la commission territoriale que préside Alphonse NOGUERA, a devancé l’ appel en organisant un 1er tournoi , fin septembre  à Cabestany, base officielle du Rugby à 7 dans le département.

1er tournoi et innovation de taille… et de poids , puisque les organisateurs avaient mis sur pied  2 compétitions en fonction du gabarit des joueurs, Plus de 60 et Moins de 60 kilos.

La catégorie concernée, à savoir les joueurs Moins de 16 ans, avait réuni 10 équipes ? réparties en 2 poules.

Chez les Moins de 60 kgs, c’est l’ èquipe d’ Elne qui l’ a emporté devant RC Salanque Leucate et Céret, tandis que chez les Plus de 60ks, le succès est revenu au club de Céret devant Cabestany et Elne. Au final, toutes catégories confondues, Elne s’est imposé devant Céret, Cabestany, RC Salanque Leucate et Argelès.

Un rendez vous réussi, prometteur et surtout spectaculaire au cours duquel plus de 90 essais ont été marqués.

Crédit Photos JSI et Alphonse Noguera